Dawn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

RP Hortense Terre-Mars

Aller en bas

RP Hortense Terre-Mars Empty RP Hortense Terre-Mars

Message par hortense Mar 17 Fév - 20:57

J'laie voit , devant les portes de leur lycée respective , Je voie mon père passez sous l'arc , les tuiles rouge étincelant au dessus de sa tète comme des flaques de sang . Je voie ma mère , quelques livres contre la hanche devant la colonne de brique rouge , le portail en fer forgée encore ouvert derrière elle avec ces pointes noir en forme d'épée , ils s'apprêtent a recevoir leurs diplômes , ils s'apprêtent a s'marier , ce sont des enfants , ils sont ignorants tout ce qui savent c'est qu'ils sont innocents , ils ne feraient pas de male a une mouche , j'voudrais courir vers eux et leur dire " Arrêté ! Ne faites pas sa ! C'est pas la femme qu'il te faut , ce n'est pas l'homme qu'il te faut ! Vous allez faire des chose que vous pouvez même pas imaginer ! Vous allez faire du mal a des enfants , vous allez souffrir comme vous ne pouvez même pas l'imaginez ! Vous allez vouloir mourir . " J'voudrais courir vers eux ,dans la lumière de fin de mois de Mai , mais j'le fait pas , j'veut vivre , j'lai prend tout les deux comme des chiffons , le male et la femelle et je les frottes comme des silex qui s’illumine l'un a l'autre ! J'leur dit " Faites le allez-y ! je serais là pour en parler ! "

Hortense , Mai 2006 .

Hortense ce juger elle même selon son entourage et selon un code moral extrêmement rigoureux ! Elle prennée toujours le risque de ce retrouvée toute seule mais , grâce au personnage des romans qu'elle aimé , elle n'était jamais seule . Elle aimée lire , elle pouvait les citer dans n'importe quel circonstance et elle ne s'en privé pas !
J'ai oublié de lui demander qu'elle aurait été la citation pour sa soirée de remise des prix ... mais je crois savoir qui aurait été sa principale cible . Il était inévitable qu'Hortense rompent les amarres et quand elle la fait , sa ne pouvait être qu'avec sa démesure légendaire !


Chapitre 1 : Ma Naissance


- Il est indéniable que le fait d'être libre de tout attache soit florissant , pour nous sait un peut comme échappé .. a l'histoire , a l'oppression , aux lois et les obligations ! La liberté total ! Et c'est toujours a l'endroit que l'on cherche le moins qu'il y est !
Vers la fin du mois de Juin , mes parents n'avait plus aucune nouvelle d'Hortense , une fille intelligente mais a la fin du mois de juillet on avait plus aucune nouvelle et mes parents commencer a s'énerver ! Hortense n'avait jamais eu le téléphone alors ils ont décidé de lui faire la surprise et d'allez la voir dans son appartement . Quand ils ont arrivés a son appartement , il y avait une pancarte " A Louer " et que le propriétaire lui avait dit qu'elle avait déménager a la fin du mois de Juin . Alors quand ils sont rentrée , j'ai dû leur remettre toute les lettres qu'elle m'avait envoyé et qu'il leur avait été retourné dans leur boite . Hortense c'était arrangée pour que la poste garderais ces lettres jusqu'a un délai , sa lui laissée un peut de temps . Je comprenais ce qu'elle était entrain de faire , elle avait attendu quatre ans pour obtenir un diplôme qu'il lui servirait a rien , et maintenant , elle ce libérée de ce monde de fausse sécurité , des parents , tout ce qu'elle avait coupée de sa vérité intérieur .

Au Mois d'Aout j'étais dans le Nord de la France ...

Aussi Loing de que remonte nos souvenirs , il n'y avait pas un seul jours d'enguellades a la maison , ni violence a laquelle on assisté malgré nous . C'étais très réel . . mais c'étais aussi un peut théâtrale , ils nous donner a la fois le rôle de "juge" et celui de "l'accusé" . Papa avait était un petit génie recruter par la NASA pour faire les plans cruciaux des radars satellites des Américains en réponse des russes . Et Maman et lui avait commencer une association de conseil et d'aide en alliant le coter ingénieur et fonceur de l'une à l'étendue des connaissance de l'autre ! Mais le temps que l'association atteigne les un millions , l'ambition et l'argent n'avais qu'accentué leur aveuglement ! Je me rappelle de la première réunion familiale où ils nous ont parlé de leur projet de divorce , ils voulait nous faire choisir celui des deux avec le quel nous allions vivre . Nous avons pleuré toute nos larmes de notre corps . Le divorce n'a jamais eu lieu... mais les bagarres et les réunions n'ont jamais arrêté ! Hortense et moi , nous nous sommes vite éloigniez , on leur disait , "Allez-y ! Divorcé !

Tout ce que la mer peut nous offrir , ce sont ces grosse bourrasque et de temps en temps , une sensation de puissance , il est vraie que ... je ne connais pas grand chose a la mer mais ici en tout cas c'est comme-ca ! Mais je sait aussi que dans la vie, le plus important ce n'ai pas nécessairement d'être fort mais de ce sentir fort ... et de ce mettre a l'épreuve au moins une fois , de ce retrouver au moins une fois dans la phase de l'humanité la plus archaïque , affronter seule la nature aveugle et sourde sans rien por vous aidez, si ce n'est vos mains et votre tète !


Chapitre 2 : L'adolescence
hortense
hortense

Messages : 1
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum